Qu’est-ce-que le microshading ? ombrage des sourcils clairsemés. En quoi consiste cette technique ? Et quels sont ses avantages ? Cet article vous donnera un maximum d’informations.

Quelle différence il y a-t-il entre microshading et microblading ?

Le microblading est en fait une version plus fine du microblading. Il s’agit d’une technique qui consiste à redessiner manuellement les sourcils en utilisant de minuscules points d’encre pour créer un effet d’ombre dans les zones clairsemées. Ce procédé donne aux sourcils un aspect beaucoup plus net.

Dans le microblading, les sourcils sont dessinés poil par poil à l’aide d’un stylo métallique spécial et de nano-aiguilles. L’avantage de cette procédure est qu’elle semble beaucoup plus naturelle. Cependant, c’est plus douloureux. Par conséquent, le micro-styling effectué par un professionnel est une bonne alternative aux couleurs semi-permanentes.

3 raisons pour lesquelles c’est la solution idéale ?

Il existe trois cas principaux dans lesquels cette technique de restructuration des sourcils est la solution idéale.

1-Améliorer les sourcils clairsemés

Toutes les femmes n’ont pas des sourcils naturellement épais. De nombreuses personnes naissent avec des sourcils clairsemés ou irréguliers. C’est une véritable source de frustration, car de beaux sourcils sont l’un des facteurs les plus importants de la beauté du visage. Les personnes aux sourcils clairsemés sont souvent obligées de se maquiller régulièrement. Heureusement, le microblading est la solution idéale pour les sourcils clairsemés. En utilisant de minuscules points d’encre appliqués sur la peau, on crée une impression de sourcils plus fournis, qui se maintient à long terme.

2-Le microshading pour redessiner les sourcils

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles de nombreuses personnes ont des sourcils mal formés : les sourcils asymétriques. Pour certains, c’est naturel. Pour d’autres, cependant, c’est le résultat d’une épilation prolongée et insuffisamment efficace qui est devenue permanente. Par conséquent, la meilleure solution est le microdarkening.

3-Assombrir des sourcils trois clairs

Il n’est pas rare de rencontrer des personnes qui sont nées avec des cheveux et des sourcils clairs. Dans ce cas, les sourcils sont à peine visibles, ce qui rend souvent l’apparence peu impressionnante. D’autre part, des sourcils foncés bien visibles sont un véritable outil de glamour. Par conséquent, une technique de semi-maquillage, comme le micro-maquillage, peut rendre les sourcils plus visibles.

Avantages de microshading

Par rapport au microblading, cette technique présente de nombreux avantages. La première et l’une des plus importantes est la durabilité des résultats. Les résultats de la microprostylation peuvent durer de 1 à 3 ans si elle est effectuée par un vrai professionnel. Cependant, cela dépend aussi de la peau et de l’entretien. Comme cette technique utilise une aiguille à pointe fine, elle est beaucoup moins douloureuse. Il convient donc parfaitement aux peaux sensibles. Les résultats sont visibles immédiatement et les effets secondaires sont rares, voire inexistants.

Qui peut recourir à la technique de microshading ?

Tous ceux qui le veulent, ou plutôt tous ceux qui sont adultes et ont besoin d’aide. Cette technique de remodelage des sourcils est parfaite pour les personnes ayant des sourcils mal définis ou trop clairsemés.

Quelques contre-indications
Bien qu’il semble que tout le monde puisse effectuer cette pratique, la micro-isolation n’est pas recommandée dans certains cas spécifiques. Tout d’abord, seuls les adultes (ou avec une autorisation parentale dans le cas des plus de 16 ans) devraient bénéficier de ce traitement. La pratique est également déconseillée aux personnes qui ont des problèmes de peau comme l’herpès, aux hémophiles et aux diabétiques. Dans ce dernier cas, cela peut dépendre du stade de la maladie. La personne peut donc y accéder avec une autorisation médicale.

Comment se déroule une séance de micro-observation ?

Il est important de se rendre dans un centre qualifié, car comme le microblading, la microchirurgie doit être pratiquée par un professionnel qui maîtrise la technique. En pratique, elle dure généralement plus longtemps que les autres techniques (entre 1 et 2 heures).

Lire la suite.

La première étape consiste à dessiner la ligne de sourcils souhaitée. Le praticien, à l’écoute du client, dessine la forme souhaitée à l’aide d’un crayon. L’étape suivante consiste à utiliser une aiguille à pointe fine pour faire de petites incisions le long de la ligne tracée.

L’étape suivante consiste à sélectionner le pigment en fonction de la couleur choisie. Il est conseillé de toujours utiliser des pigments organiques ; c’est le seul moyen de s’assurer qu’il n’y aura pas d’effets secondaires par la suite.

Situation postopératoire
Une deuxième séance est nécessaire, et parfois plus après quelques semaines. L’objectif est de corriger le ton et aussi la forme des sourcils si nécessaire.

By top10fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.